Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Fiche E6 de BTS NDRC : Méthodologie et Exemple

Par Lisa FICHE E

Les Fiches E6 sont un élément essentiel de l'examen du BTS NDRC (« Négociation et Digitalisation de la Relation Client »). Elles permettent d'évaluer les compétences des candidats en matière de négociation et de vente.

Fiche E6 de BTS NDRC : Méthodologie et Exemple

Que sont les Fiches descriptives E6 de BTS NDRC ?

Les Fiches E6 de BTS NDRC sont utilisées pour l’épreuve E6 nommée « Relation client et animation de réseaux ». Les étudiants doivent les remplir au cours de leur stage (ou de leur alternance) en utilisant des exemples concrets de situations professionnelles.

Que tu aies réalisé ton stage dans un domaine automobile, chez un distributeur, dans la vente directe ou dans tout type de secteur, ces fiches doivent être rédigées car elles seront le support de l’épreuve E6.

Ces Fiches E6 permettent notamment aux étudiants de développer leurs compétences apprises en cours. Il peut s’agir de compétences en matière de communication, d’analyse de marché, de gestion de projet, de relation client, etc.

Cependant, il est primordial de bien réfléchir à l’ensemble du contenu de chacune de tes Fiches E6 (et de tes Fiches E4) car tu devras défendre leur contenu à l’oral devant le jury.

BTS NDRC : Quel est le contenu des Fiches E6 ?

Premièrement, la Fiche E6 exprime le contexte de la mission. Cette partie est donc consacrée au contexte de la vente, du produit ou du service à vendre, sans omettre le marché cible et la concurrence.

Ensuite, tu devras rédiger la préparation de la vente, à savoir les différentes étapes de préparation de la vente telles que la prospection ou la préparation de la présentation de vente.

Dans un troisième lieu, tu devras couvrir les étapes-clés de la vente, notamment la prise de contact, la découverte des besoins du client, la présentation de la solution, la négociation et la conclusion de la vente.

Quatrièmement, la Fiche E6 contiendra le suivi de la vente. Cette partie concerne la manière dont tu as assuré le suivi de la vente, en prenant en compte la satisfaction du client et en envisageant des opportunités de vente futures.

Enfin, tu devras apporter ton évaluation personnelle. L’objectif de cette partie est que tu rédiges ton évaluation personnelle de la situation professionnelle en mettant en avant les points forts et les points à améliorer.

100 Fiches de Révision – BTS NDRC

  • 100 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Modèle de Fiche E6 pour le BTS NDRC

Voici un exemple de modèle de Fiche E6 que tu dois respecter pour mener à bien cette épreuve :

Ce fichier inclut également une étude réflexive ainsi qu’une grille d’aide à l’évaluation (les autres éléments rattachés à la Fiche E6).

Conclusion sur les Fiches descriptives E6 de BTS NDRC

En conclusion, les Fiches E6 du BTS NDRC sont un outil essentiel pour les étudiants en commerce afin de détailler chaque étape du processus de vente.

Elles permettent une analyse approfondie des compétences commerciales et de l'évaluation personnelle pour une amélioration continue.

Enfin, si tu envisages d’intégrer le BTS NDRC, sache que nous proposons un E-Book de 100 Fiches de Révision pour t’aider à réviser tes épreuves.

Dans cet E-Book de 100 Fiches de Révision, nous abordons notamment l’ensemble des notions à connaître, mais également des astuces méthodologiques, des conseils et des retours d’expérience pour que tu aies les meilleures notes possibles. Bonnes révisions 🚀

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS NDRC
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.