Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS NDRC

Par Lisa RÉVISION

Le BTS NDRC te prépare sur deux ans à une série d'examen. Pour faire face à cette rigueur, nous te donnons aujourd’hui les clés pour fabriquer les meilleures fiches de révision.

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS NDRC

Stratégie pour une fiche de révision optimisée

En BTS NDRC, réussir tes révisions signifie être au top sur des sujets divers comme la gestion de clientèle, la relation client à distance ou digitale, et le management de l'équipe commerciale. Pour chaque module, tu as besoin de fiches de révision pertinentes. Lesquelles doivent être synthétiques, empruntant à l'essentiel du chapitre étudié. Cette synthèse t'évite de recopier mot pour mot ton cours. Opte plutôt pour des schémas et tableaux qui facilitent la lecture.

Le bon moment pour construire sa fiche de révision

Pendant ton chapitre, consacre du temps à la rédaction de tes fiches. Non seulement cela te rafraîchira la mémoire, mais te soulagera aussi de la pression de dernière minute. Mais si tu n’as pas fait tes fiches à temps, no stress ! En BTS NDRC, 73 Fiches de Révision spécialement conçues pour toi sont disponibles.

100 Fiches de Révision – BTS NDRC

  • 100 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

L’importance du plan de cours dans la fiche de révision

Dois-je faire un plan de cours dans ma fiche de révision ? Absolument ! Le plan de cours te donne une idée de ce que tu dois réviser pour chaque matière. Il facilite ton organisation pour une révision optimisée. Tu peux, par exemple, attribuer la couleur rouge pour les matières et le vert ou le noir pour les chapitres, en fonction de leur importance.

La réalisation d'une fiche de révision minimaliste

Une fiche de révision efficace et minimale va droit au but. Ainsi, évite les blocs de texte serrés et opte pour des espaces aérés, des schémas explicatifs, des listes à puces et des tableaux.

Conclusion sur la création de bonnes fiches de révision en BTS NDRC

Ta réussite en BTS NDRC tient à ta capacité à faire des révisions efficaces. Cet article t'a montré comment créer des fiches de révision minimalistes et synthétiques. Le plus important étant de commencer tôt la rédaction de tes fiches pendant le chapitre pour ne pas être pris de court.

Et si tu es en BTS NDRC ou que tu souhaites te lancer, jete un coup d’œil à notre E-Book de 100 Fiches de révision. Outre le contenu du programme, tu y trouveras des conseils, des astuces méthodologiques et des retours d’expériences pour booster tes résultats. Pour en savoir plus, fais un saut par ici. Bon courage dans tes révisions…

BTS NDRC

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS NDRC
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.